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Naissance d’une marque

Louis SIMON, fou du Sénégal, et fan de wakeboard, part à Dakar pour des vacances où il va régulièrement. Avec un ami sénégalais, en traînant sur le marché, il décide de se faire fabriquer une housse  de surf, par un couturier local. La housse, doublée de toile militaire est recouverte d’un tissu ethnique africain, aux couleurs vives et chatoyantes,  donc très voyante et très gaie.

N’ayant pas de planche de surf sur place, il entre chez QuickSilver pour essayer sa nouvelle housse sur une de leurs planches. Le gérant du magasin, voyant cette housse, demande à Louis SIMON s’il les fabrique lui-même et s’il les commercialise, ce que Louis confirme de but en blanc, au culot. QuickSilver lui en a commandé dix d’un coup.

Étonné de ce succès soudain, Louis en parle donc à plusieurs de ses amis, dont Nadim FILFILI, de nationalité franco-libano-sénégalaise, qui a toujours vécu à Dakar, et qui connaît par cœur les ficelles du commerce au Sénégal. Celui-ci propose de gérer la fabrication de ces housses car Louis doit rentrer en France.

 En parallèle, Louis contacte un autre ami français ; Laurent TARDIVAT. Celui-ci se passionne pour ce sport, du fait que son fils Hugo TARDIVAT, 12 ans a fait du wakeboard sa passion. Laurent décide de participer à cette opération en gérant le côté marketing de l’affaire.

Rodolphe DELFORGE a également rejoint l’équipe pour gérer le site internet et les réseaux sociaux !

Ils créent donc la marque ABP pour African Board Protection.

ABP associé Louis Simon 1
ABP associé Nadim Filfili
ABP associé Laurent Tardivat
Philo d’une marque

La marque a pour objectif de créer et concevoir à minimum 80% des produits au Sénégal en achetant marchandises et traitant la main d’œuvre au Sénégal dans l’esprit du commerce équitable.

ABP housse de surf grise senegal couturier
ABP poncho-serviette senegal outurier
ABP housse de surf senegal couturier
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